Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia va investir des milliards dans la production de puces aux États-Unis sur quatre ans, rapporte le FT
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 05:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations générales aux paragraphes 4 et 8; la réponse de Nvidia au paragraphe 5 et des détails du rapport aux paragraphes 6 et 7)

Nvidia prévoit d'investir des centaines de milliards de dollars dans les puces et l'électronique fabriqués aux États-Unis au cours des quatre prochaines années, a rapporté mercredi le Financial Times, citant le directeur général Jensen Huang.

Selon le rapport, le géant des puces d'intelligence artificielle prévoit de dépenser environ un demi-billion de dollars en électronique au cours de cette période de quatre ans.

« Je pense que nous pouvons facilement nous imaginer en fabriquer plusieurs centaines de milliards ici aux États-Unis », a déclaré Huang au FT, ajoutant que l'administration Trump pourrait contribuer à accélérer l'expansion de l'industrie américaine de l'IA.

Huang s'est efforcé d'apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant la demande pour les puces IA coûteuses de Nvidia, qui ont fait de l'entreprise l'une des plus précieuses au monde, après que l'entreprise chinoise DeepSeek a lancé un chatbot concurrent avec apparemment moins de puces IA.

Nvidia a refusé de commenter le rapport du FT.

Huang a déclaré que Nvidia peut désormais fabriquer ses derniers systèmes aux États-Unis par l'intermédiaire de fournisseurs tels que les géants taïwanais de la fabrication de puces TSMC 2330.TW et Foxconn 2317.TW , tout en notant une menace concurrentielle croissante de la part de l'entreprise de télécommunications chinoise Huawei, selon le rapport.

« Les investissements de TSMC aux États-Unis permettent d'améliorer considérablement la résilience de notre chaîne d'approvisionnement », a déclaré M. Huang.

Plus tôt dans la journée, M. Huang a déclaré aux analystes lors de la conférence des développeurs de l'entreprise , en Californie, que les commandes de 3,6 millions de puces Blackwell passées par quatre grandes entreprises de cloud computing sous-estimaient la demande globale, car elles excluaient Meta Platforms META.O , les petits fournisseurs de cloud computing et les start-ups.

Valeurs associées

5,7035 USD OTCBB 0,00%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...